Afficher tous les 2 résultats
Chevaux de Mérens
Le cheval de Mérens est est originaire de la Haute Vallée de l’Ariège, dans les Pyrénées. Il puise ses qualité dans ce territoire de montagne dans lequel il est élevé traditionnellement en système transhumant. La rudesse du climat montagnard lui permet de supporter des climats variés. Les chemins vertigineux des estives lui ont permis d’acquérir franchise, l’agilité , endurance et la sûreté de pied. Son domaine de prédilection est l’équitation d’extérieur et la randonnée, mais il est utilisé également dans toutes les autres disciplines équestres, que ce soit pour la compétition ou le loisir.
Le cheval de Mérens est aussi utilisé comme cheval de bât ou en traction animale. Il démontre dans notre centre toute les semaines ses aptitudes en équithérapie. Il est utilisé dans notre école d’équitation en dressage, en obstacle, mais aussi en voltige, horse-ball…
Au niveau compétition, que ce soit en voltige ou en attelage, le Mérens a remporté de nombreux titres ces dernières années.
Le Mérens se classe régulièrement aux Championnats de France de TREC monté et attelé, et est sélectionné pour les prochains Championnats de France d’endurance jeunes chevaux. Il participe régulièrement à des compétitions de concours complets.
Découvrez nos chevaux de Mérens à la vente :
-
Fidel du Soularac
9 600,00€Fidel du Soularac est un grand étalon avec un type plutôt sport. Il est chic avec notamment une très belle tête, son encolure est montante, ses tissus sont fins. Sa qualité principale est sa facilité à se mouvoir, il est très agréable à observer car très souple et très délié dans es allures. Ses allures fétiches étant le pas et le galop.
En reproduction, il se montre très respectueux tant en main qu’en liberté.
-
Iutu du Soularac
4 200,00€Iutu du Soularac est un cheval de Mérens robuste et puissant. Force tranquille son caractère est doux et candide. Il se montre froid dans ses apprentissages ou face à la nouveauté. Cette aptitude fait de lui un excellent élève très attachant car proche de l’homme. Il est labellisé sur les épreuves de PEJET des 1 an en 2019 et des 2 ans en 2020.